A propos

Psychologue, je suis toujours effarée lorsque je rencontre des familles de patients du manque d’aide dont ils bénéficient et de la faible ou absence de prise en charge de leurs proches.


Pendant ce temps, vous et votre proche ne vivez pas votre vie. La maladie, lorsqu’elle est insuffisamment traitée et accompagnée, abîme la personne et éclabousse de douleur tous ceux qui l’entourent.


Je trouve ça intolérable, insupportable.
Ici, c’est un endroit pour vous, les familles, les proches, les amis.


Je vous propose de partager avec vous toute mon expérience avec les familles et les proches depuis 2011. En plus de mon travail avec les personnes malades elles-mêmes, j’anime des groupes de psycho-éducation, des groupes de paroles,… et avec tout ça je n’arrive à aider qu’une vingtaine de personnes par an : celles qui arrivent à se libérer une demi-journée tous les 15j en semaine, celles qui habitent en ville, celles qui ne sont pas trop épuisées de lutter seules…


Je trouve ça tellement insuffisant. Il faut que j’en fasse davantage !


Ce blog vous est destiné. On va s’attacher à comprendre, penser, panser et agir pour avancer, pour vivre pleinement votre vie.
Je sais ça vous paraît fou. C’est un chemin que je vous propose de parcourir avec vous.

Que votre ami(e), mari, femme, fils, fille, père, mère, frère ou sœur souffre de schizophrénie, bipolarité, dépression ou autre, vous êtes le bienvenu sur ce blog.

Ensemble pour développer une relation nourrissante avec votre proche malade sans vous épuiser.

Pour nous contacter, utilisez ce formulaire :

    Partager l'article